3 critères qui feront vendre votre maison plus vite

Bien que le marché immobilier actuel favorise la vente rapide des propriétés, ce n’est pas toujours le cas. Les vendeurs doivent généralement user de stratégies afin de vendre leur maison plus vite et à meilleur prix.

Mais qu’est-ce qui fait en sorte qu’une propriété se vende plus rapidement qu’une autre?

#1: Une maison clé en main

À moins de vouloir acheter une maison pour la rénover de fond en comble, la plupart des acheteurs recherchent une maison clé en main. Ils veulent donc une propriété qui ne nécessite pas de gros travaux à réaliser à court et moyen terme.

Voici les principaux critères que recherchent les acheteurs potentiels :

  • Des aires de vie et des pièces principales (comme la cuisine ou la salle de bain) au goût du jour;
  • Un sous-sol aménagé;
  • Des pièces optimisées et fonctionnelles avec du rangement bien pensé;
  • Des appareils visant à réduire la consommation énergétique de la maison;
  • Une cour arrière bien aménagée et, idéalement, de bonnes dimensions.

Si vous pensez faire quelques travaux pour vendre votre maison plus vite, concentrez vos efforts sur les rénovations les plus payantes pour la revente.

De plus, assurez-vous que votre propriété passera haut la main l’inspection préachat!

#2: Un emplacement recherché

Même si vous n’avez aucun contrôle sur ce critère, sachez que la plupart des acheteurs potentiels accordent une grande importance à la situation géographique de la maison.

Une maison située dans un quartier offrant plusieurs commodités et services de proximité attirera des ménages qui souhaitent limiter leurs déplacements en voiture. Par ailleurs, d’autres acheteurs recherchent plutôt des espaces verts et de grandes cours ; ils préfèreront ainsi un secteur plus rural.

Près d’une bonne école, d’un aréna, d’un axe routier important, d’une grande ville ou d’un centre de ski : mettez de l’avant les avantages incontournables qu’offre l’emplacement de votre maison, quels qu’ils soient.

#3: L’accompagnement d’un courtier immobilier

Les services d’un bon courtier immobilier sont un atout indispensable pour vendre votre maison plus vite. Grâce à son réseau de contacts bien établis, il ciblera rapidement les acheteurs potentiels qui pourraient être intéressés par votre maison.

C’est aussi le professionnel tout indiqué pour définir les travaux à réaliser avant de vendre votre propriété. À l’affût du marché local, il saura mettre votre maison en valeur mieux que quiconque, un critère des plus importants pour vendre plus vite et à un meilleur prix.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin